carrelage céramique

Vous êtes en train de décorer votre intérieur ou votre extérieur ? C’est donc le moment pour vous de choisir la couleur vos pièces. Pourquoi ne pas opter pour un carrelage gris ? Cette couleur offre un cachet certain et peut convenir dans tout un tas de style. Nous vous proposons un aperçu des différentes utilisations de cette teinte dans votre décoration.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Le carrelage gris : un coloris adaptable

La mise en place d’un carrelage gris offre de nombreux atouts. Peu salissant, il est facile à entretenir et ne met pas en valeur les éventuelles traces. Il est également adaptable en toute situation et s’accorde avec tous les coloris possibles :

  • Il offre un aspect neutre et sobre, couplé avec des motifs
  • Il met en valeur des coloris profonds et intenses comme le orange ou le bleu roi,
  • Il rend une pièce plus lumineuse, associé à du jaune ou du rouge,
  • Il peut offrir de nombreux sous-tons et tendre vers le bleu, le rose ou le vert.

Que vous préfériez un style rétro, classique ou moderne, le carrelage gris est la couleur qui répondra à toutes vos attentes.

Utiliser du carrelage gris dans sa déco intérieure

On peut utiliser du carrelage gris de diverses manières dans sa décoration intérieure. Découvrez ses différentes utilisations, au sol ou au mur.

Utiliser en carrelage au sol gris

Employé en tant que revêtement de sol, le carrelage gris peut mettre en valeur le cachet d’une pièce. Il peut :

  • Rehausser un mur en pierre naturel,
  • Se parer de motifs pour un look,
  • Offrir un aspect élégant et raffiné à votre décoration,
  • Contraster avec le blanc d’une salle de bain,
  • Permettre un style tantôt moderne, tantôt brut et authentique,

À savoir : vous pouvez aussi poser votre carrelage gris sur vos escaliers pour obtenir un résultat contemporain, mais il est tout de même essentiel de respecter quelques consignes avant cela.

Utiliser un carrelage gris au mur

Pour utiliser un tel coloris sur vos murs, préférez ne pas opter pour un carrelage gris anthracite, ou bien l’associer à des couleurs claires tels le jaune ou le bleu pastel. Lorsqu’il est foncé, un carrelage gris au mur vous permettra de jouer avec les contrastes. Vous pouvez par exemple opter pour le poser sur un mur de votre salle de bain ou de votre cuisine, pour atténuer une teinte plus franche.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un carrelage au mur gris avec des motifs, pour apporter une touche de fantaisie à une décoration trop sobre.

Les différents types de carrelage gris

On dénombre plusieurs types de carrelage gris différents. Carrelage en béton, en ardoise, en galet ou en grès de cérame, chacun vous offre des nuances de gris et des avantages divers.

Carrelage en béton

Un carrelage en béton n’est pas toujours évident à poser et nécessite une certaine expertise. Cependant, sachez qu’il est possible d’opter pour un carrelage effet béton, qui offre un cachet certain et un côté authentique à une décoration intérieure, tout en étant plus simple à installer et à entretenir. Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur notre page dédiée au carrelage effet béton.

Des carreleurs professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux de carrelage

Carrelage en ardoise

Facile à entretenir, mais plus fragile que les autres revêtements, un carrelage gris en ardoise vous apportera une élégance noble et une finesse remarquable dans votre intérieur. Très résistant, il peut durer de longues années si l’on adopte quelques habitudes simples pour le préserver.

Carrelage galet

Un carrelage en galet peut être l’idéal pour une salle de bain ou un extérieur. Cette option vous apportera, à coup sûr, une pointe d’originalité dans votre décoration. Facile à entretenir, ce revêtement nécessitera tout de même un traitement pour résister à l’humidité. Un carrelage au sol gris en galet peut également s’avérer plus onéreux qu’un autre type de carreau, préférer donc l’utiliser avec parcimonie.

Carrelage en grès de cérame

Plus courant et moins cher que la pierre naturelle, le carrelage en grès de cérame vous offre une multitude de texture et de teinte de gris différentes. Facile à poser et à entretenir, c’est le carrelage le plus répandu. On peut le poser au sol comme sur les murs.

 

Vous savez à présent tout ce qu’il y a à savoir sur le carrelage gris. Si vous n’êtes pas encore sur du choix de la couleur de votre carrelage, nous vous proposons plusieurs conseils pour vous aider à vous décider.