Tout savoir sur la frise de salle de bain en hauteur

Pour pallier les problèmes d’humidité, on utilise souvent le carrelage comme matériau, et ce, que cela soit pour le sol que pour les murs. Posé essentiellement dans le but de protéger le mur de l’humidité et contre l’apparition des moisissures, le carrelage est plus qu’un simple revêtement. C’est surtout le cas d’une frise de salle de bain. Comment faire pour transformer ces simples accessoires en de merveilleux éléments de décoration pour la salle de bain ? Suivez tous nos conseils tout au long de cet article.

Exigez des devis gratuits de pose de carrelage

La frise salle de bain, à quoi correspond-elle ?

La frise pour salle de bain est un élément décoratif de plus en plus retrouvé dans les salles d’eau. Posé en hauteur, ce style de carrelage intérieur apporte une touche unique ainsi qu’une décoration à part entière à la salle de bain. En effet, non seulement, il l’embellit, mais lui donne en même temps une sensation de hauteur. Sur la partie la plus haute du mur ou bien entre le carrelage existant, il doit être choisi minutieusement afin d’adhérer totalement à la salle de bain. De plus, c’est un élément dur, difficile à arracher une fois qu’il est posé. Alors, il est préférable d’en faire le bon choix avant que tout se retrouve sur le mur de la salle de bain.

Comparez plusieurs devis gratuits de pose de carrelage

Bien choisir le carrelage frise pour réussir sa décoration

Tout comme les autres pièces de la maison, la salle de bain mérite également d’être bien décorée. Et c’est bien normal, car c’est à la fois un lieu de détente et de relaxation par excellence. Pour rester dans la tendance, la pose d’une frise de salle de bain en hauteur permet de casser une décoration monotone. À ce sujet, plusieurs choix s’offrent à vous.

La frise unie et vive

Quelle que soit la couleur de votre carrelage mural existant, faire le choix d’une frise en hauteur permet d’apporter un peu plus de gaieté dans cette pièce. Choisir une couleur unie et vive pour votre frise de salle de bain permet de casser le code couleur et d’illuminer la pièce avec des couleurs chaudes.

Les camaïeux, pour une décoration simple et sobre

Si vous aimez plutôt le style simple et sobre, vous retourner vers des frises simples et sobres sera la bonne solution. Plutôt unis en adoptant le même ton que la salle de bain, les camaïeux restent le meilleur choix.

Effet texturé et imitation de matière

Si les deux premières alternatives ne vous ont pas plu, vous pouvez toujours vous retourner vers les frises à effet texturé ou celles qui imitent une matière. Le carrelage imitation bois est vraiment tendance pour faire une frise dans la salle de bain.

Gratuits : devis de pose de carrelage

À quelle hauteur placer la frise pour salle de bain en hauteur ?

Pour réussir votre décoration, la frise pour salle de bain doit toujours être placée en hauteur. Et c’est l’un des conseils sur lequel vous devez compter pour assurer la décoration de votre salle de bain. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Si votre carrelage mural de la salle de bain se trouve à mi-hauteur, la frise salle de bain se pose juste au-dessus.
  • Par contre, si vous comptez recouvrir la salle de bain de carrelage, l’idéal est de placer la frise au milieu.

En ce qui concerne la pose d’un carrelage en frise, il est d’abord conseillé d’identifier la hauteur convenable, puis de faire un tracé des lignes de pose. Il faut toujours s’assurer que le tracé ne soit pas sur un élément perturbateur comme une prise ou un interrupteur.