Carrelage galets sol.

Pourquoi ne pas profiter d’un nouveau carrelage pour amener la plage directement chez vous ? C’est ce que vous propose le carrelage galet, qui vous permet de concevoir un sol en galet, idéal pour la salle de bain ou encore pour créer des espaces décoratifs. Le carrelage imitation galet vous intéresse ? Travaux Carrelage vous le présente en détail !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Présentation du carrelage galet

Comme son nom le laisse parfaitement comprendre, le carrelage galet est un carrelage qui imite l’apparence et la texture d’un banc de galets. Très esthétique et particulièrement à la mode ces dernières années, ce carrelage offre une finition excellente, et permet de créer une vraie atmosphère là où vous le posez.

On trouve différents types de carrelages galet :

  • Certains carrelages galets sont tout simplement des dalles de galets naturels, à poser comme de la faïence classique.

Le carrelage en galet peut aussi bien être posé au sol (par exemple dans une salle de bain ou une douche italienne) qu’au mur. Il offre un rendu très naturel et chaleureux.

Tout savoir sur le carrelage galet

Vous aimeriez en savoir plus sur le carrelage galet avant d’opter pour cette solution ? Nous avons compilé pour vous les forces et les faiblesses de ce carrelage original et ambitieux :

Les avantages

Un carrelage imitation galet ou galet véritable aura de nombreux atouts :

  • Un rendu unique : que ce soit en fresque murale ou en carrelage au sol, le carrelage galet offre un rendu de qualité, et peut réellement changer la décoration d’une pièce.
  • Une vaste variété : les plaques de galets sont vendues sous différents formats et dans des couleurs variées (blanc, gris, noir, multicolore…). De quoi combler toutes les envies !
  • Un entretien facile : le carrelage galet est très résistant et peut de ce fait s’entretenir avec facilité.

Nous vous conseillons tout particulièrement le carrelage galet dans une salle de bain, car il parvient à créer une atmosphère marine unique. Pour d’autres idées de carrelages de salle de bain, rendez-vous ici !

Le carrelage galet est également un excellent choix à proximité d’une terrasse ou en extérieur.

Les inconvénients

Notons cependant que les dalles de galets ont quelques défauts qu’il est bon de connaître :

  • Pas tous adaptés à l’humidité : contrairement à ce que l’on pense, tous les carrelages galets ne résistent pas forcément à l’humidité. Veillez donc bien à choisir vos galets avec attention si la pose est prévue en extérieur ou dans une salle d’eau.
  • Un prix élevé : autre défaut notable, le coût des dalles en galets peut être assez élevé quand on le compare à des carrelages plus classiques, comme le grès cérame.

Dernier « défaut » qui n’en est pas vraiment un : les galets ont tendance à changer de couleur une fois humides. Il n’est donc pas forcément idiot de vérifier avant la pose la couleur de votre carrelage galet lorsqu’il est mouillé.

Des carreleurs professionnels de votre région estime gratuitement vos travaux carrelage

Le prix d’un carrelage galet

On considère que le carrelage galet est un carrelage haut de gamme. Ce sera particulièrement vrai si vous optez pour un carrelage galet en pierres naturelles, dont les tarifs peuvent vite atteindre des fortunes.

Le coût d’un carrelage galet au m2 se situe le plus souvent entre 25 et 50€ hors pose. Les tarifs les plus hauts pourront aller jusqu’à 80€ du m2 !

À cela, ajoutez une vingtaine d’euros du mètre carré supplémentaire pour faire effectuer la pose par un spécialiste. Vous pouvez cependant prendre en charge ces travaux vous-même si vous êtes un bon bricoleur, à condition de connaître une bonne méthode de pose du carrelage.

Comment poser un carrelage galet ?

Pour conclure, notez que les dalles en galets se posent de la même manière qu’une mosaïque classique. On pensera simplement à utiliser un joint de carrelage à la couleur assortie au galet (on choisira souvent le gris).

Si le galet est amené à côtoyer l’humidité, il sera toujours intéressant d’appliquer un traitement hydrofuge une fois les joints secs.

Vous recherchez d’autres carrelages originaux pour votre maison ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter cette présentation du carrelage imitation bois, qui offre un effet tout aussi naturel et chaleureux que le galet.