carrelage sans joint

Nombreux sont les propriétaires à recherche des modèles de carrelage sans joint. Il faut dire que poser un carrelage peut être rendu très compliqué par la pose de joints. Dès lors, un carrelage sans joint pourrait permettre de faciliter la pose de carrelage et de rendre les travaux plus faciles. Mais les modèles de carrelages sans joint existent-ils vraiment ?

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

À la découverte du carrelage sans joint

Si vous cherchiez une technique de pose de carrelage qui permette de vous passer des joints, vous risquez d’être déçu ! En effet, il est impossible de poser un carrelage sans utiliser de joints.

Les joints de carrelage permettent en effet à votre revêtement de sol de se dilater lors des changements de température. Sans joint, votre carrelage risque tout simplement de se fissurer ou de se déformer.

Si vous souhaitez poser un carrelage seul, vous aurez donc nécessairement besoin d’apprendre à poser un joint de carrelage (découvrez notre méthode).

Des alternatives au carrelage sans joint

Ce n’est pas le genre de Travaux Carrelage de vous laisser en plan ! Si vous cherchez à tout prix un carrelage sans joints, sachez qu’il existe des alternatives.

Généralement, les propriétaires à la recherche de carrelage sans joints le font pour l’une ou l’autre de ces raisons :

  1. Faciliter la pose d’un carrelage (la pose de joints de carrelage intimide de nombreux particuliers)

  2. Profiter d’un carrelage plus élégant (des joints de carrelage non visibles forment un revêtement plus raffiné)

Dans l’un ou l’autre de ces cas, il existe des solutions pour vous :

Si vous cherchez un carrelage facile à poser

Nous sommes d’accord pour dire qu’un carrelage sans joint serait plus facile à poser. Mais c’est malheureusement impossible ! Si vous cherchez des carrelages dont la pose est simple, il existe heureusement différentes alternatives :

  • Le carrelage clipsable : pour un carrelage au sol, vous pouvez opter pour le carrelage clipsable (à découvrir ici). Il s’agit d’un carrelage qui ne nécessite pas de pose de joints… ni de colle !

Une dernière solution pour profiter d’un carrelage sans joints… C’est tout bonnement d’opter pour un autre revêtement de sol ! Il existe par exemple des linos imitation carrelage.

Certes, ce sera moins qualitatif qu’un véritable carrelage, mais vouloir un carrelage sans joint exige quelques concessions.

Des carreleurs professionnels de votre région vous estiment gratuitement vos travaux

Si vous cherchez des joints de carrelage discrets

Si vous cherchez au contraire un carrelage aux joints très peu visibles, il va vous falloir opter pour le carrelage rectifié.

Le carrelage rectifié est un carrelage aux joints extra-fins, et donc quasi invisibles. Il offre un design raffiné et idéal pour ceux qui cherchent à masquer leurs joints au maximum (2 mm de largeur minimum).

Mauvaise nouvelle : la pose d’un carrelage rectifié est extrêmement technique. Il s’agit en effet d’un type de carrelage assez fragile, et qui sera par ailleurs très difficile à poser. Si le carrelage rectifié vous intéresse, il faudra donc à tout prix passer par un carreleur professionnel.

Voilà pourquoi nous ne recommandons pas ce carrelage aux particuliers qui recherchent un carrelage sans joint pour la facilité de pose !

Vos devis pour carrelage sans joint

Vous pensez que l’une des solutions présentées dans cet article pourrait vous satisfaire pour votre carrelage sans joint ? Dans ce cas, n’hésitez pas à demander de devis de pose de carrelage sans joint.

Que vous ayez envie d’un carrelage clipsable, d’un carrelage rectifié ou encore d’un carrelage autocollant, notre site pourrait vous permettre de trouver des artisans et fournisseurs.

Et si vous souhaitez vous occuper vous-même des travaux, n’hésitez pas à consulter notre méthode de pose d’un carrelage. Elle vous sera très utile !