Pose carrelage imitation marbre.

Tout le monde n’a pas le budget ou l’énergie de faire poser un carrelage en marbre. Voilà pourquoi se présente une opportunité intéressante pour obtenir le même rendu : les carreaux imitation marbre. Si vous souhaitez profiter de l’apparence du marbre, sans ses inconvénients, ce type de carrelage sera fait pour vous ! Découvrons ensemble les caractéristiques de ce revêtement de sol qui imite le marbre.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Découvrir le carrelage imitation marbre

Quiconque s’est déjà penché sur le prix d’un carrelage en marbre sait d’avance que ce dernier est élevé. Comme tous les carrelages en pierre naturelle, le marbre est en effet cher à l’achat comme .

Voilà pourquoi est apparu le carrelage en imitation marbre, un carrelage en grès cérame traité spécialement pour imiter l’apparence du marbre.

Selon les finitions, ces carreaux d’imitation peuvent aller jusqu’à être recouverts d’une fine pellicule plastique, qui va retranscrire parfaitement le veinage du marbre.

De quoi profiter d’un carrelage abordable, qui fera parfaitement illusion, et pourra être posé dans toutes les pièces de la maison.

Pourquoi opter pour un carrelage simili marbre ?

À l’instar du carrelage imitation bois, dont nous parlions sur ce blog il y a quelque temps, l’imitation marbre aura deux avantages majeurs par rapport à l’original :

1. Un carrelage moins cher que le marbre

Pour commencer, il est évident qu’un carrelage en grès cérame sera moins coûteux qu’un carrelage en marbre ! Il vous suffit de consulter notre comparatif des prix du carrelage pour comprendre à quel point cette pierre naturelle peut être coûteuse.

Grâce à des carreaux simili marbre, vous disposez d’un revêtement de sol qui ressemble parfaitement au marbre, mais en restant dans un budget raisonnable.

De cette manière, vous pouvez donner une finition très qualitative à votre décoration intérieure, mais sans vous ruiner.

Des carreleurs professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux de carrelage imitation marbre

2. Un carrelage plus facile à entretenir

Le second avantage, non négligeable, est que le carrelage en imitation est bien plus facile à entretenir. Il faut savoir que le marbre est une pierre poreuse.

De ce fait, un carrelage en marbre peut se salir très facilement, et absorber les tâches. Par ailleurs, le marbre résistera mal à l’humidité et nécessitera un entretien régulier et coûteux.

Grâce à des carreaux imitation marbre, c’en est fini de ces problèmes ! Le carrelage qui imite le marbre sera aussi facile à nettoyer que n’importe quel grès cérame, et ne nécessitera aucun traitement.

Outre le côté pratique, cela décuple également les usages de ce revêtement. En effet, alors qu’il était impensable de poser du marbre dans une salle de bain, cela devient possible grâce au simili marbre !

Cet entretien facile vous fera également faire des économies à long terme par rapport au marbre. L’entretien de ce dernier nécessite en effet souvent le recours à des spécialistes, ce qui n’est jamais gratuit.

Quel prix pour l’imitation du marbre ?

Nous le disions plus haut, les carrelages d’imitation sont moins coûteux que les pierres naturelles. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’ils seront un peu plus cher qu’un carrelage en grés cérame classique, finition oblige.

Ainsi, un carrelage en imitation marbre coûtera généralement entre 15 et 40€ du mètre carré. Inutile de vous préciser que les carrelages les plus coûteux sont généralement ceux qui retranscriront le mieux la pierre et son éclat. Vérifiez donc bien l’apparence des carrelages les moins coûteux avant de les faire poser.

Notez bien que ce prix n’intègre pas la pose. Comptez au minimum 20€ supplémentaires du mètre carré pour intégrer la pose par un artisan.

Pour finir, notez qu’il existe d’autres carrelages qui imitent la pierre naturelle. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour découvrir l’article spécial que nous leur avons dédié !