Coût d'une plinthe de carrelage au mètre linéaire

Que cela soit une plinthe en carrelage, en bois, en PVC ou en faïence, elle procurera une finition de qualité pour sublimer votre revêtement. Par ailleurs, la plinthe de carrelage permet aussi de protéger vos murs. Vous en trouverez facilement à un prix pas cher sur le marché. Mais sachez que le coût d’une plinthe de carrelage varie selon le modèle.

Demandez des devis gratuits de pose de carrelage

Les nombreux avantages d’une plinthe en carrelage

Bien exploitées, les plinthes offrent de nombreux avantages pour votre revêtement. Elles sont aujourd’hui incontournables dans certaines salles de bains, dans les sanitaires ou même dans la cuisine. En gros, elles sont indispensables là où le passage est plus fréquent.

Les plinthes ont l’avantage d’être faciles à nettoyer. De plus, elles permettent à vos murs de ne pas craindre la serpillière, les coups de balai et surtout l’eau. Grâce aux plinthes, vos murs n’auront plus peur des produits détergents les plus nocifs.

La plinthe a plusieurs rôles, ce qui fait d’elle un élément indispensable et important. En effet, la plinthe possède plusieurs avantages :

  • Elle est avant tout utilisée à des fins esthétiques.
  • Elle camoufle les vides éventuels entre le mur et le sol. Il peut s’agir de la dilatation laissée vide entre le carrelage et le bas du mur.
  • Elle protège le mur de l’humidité.

Réclamez plusieurs devis de pose de carrelage

Les différents modèles de plinthes de carrelage

Ce n’est pas toujours évident de choisir une plinthe de carrelage. Cette dernière doit correspondre au type de sol et de son budget, sans oublier d’avoir les bonnes dimensions. Sachez qu’il existe plusieurs modèles de plinthes selon vos goûts et le style de votre pièce.

Les plinthes en carreaux

Les plinthes en carreaux sont surtout utilisées dans les pièces comme la salle de bains et la cuisine. Pour les pièces à vivre, elles apportent la touche finale aux sols pour sublimer l’ensemble du revêtement. Il vous est possible d’acheter les plinthes au même moment que les carreaux pour recouvrir le sol. Les plinthes en carreaux sont les plus simples à utiliser. Pour cause, elles vous évitent de découper des carreaux et permettent d’avoir les plinthes assorties. Si vous voulez personnaliser votre pièce, vous pouvez installer des plinthes d’une autre couleur. Sur ce point, optez pour une bonne association de couleurs pour une déco harmonieuse.

Les plinthes en bois

La plinthe en bois est souvent utilisée pour achever un sol en parquet ou un revêtement de sol stratifié. Il existe trois types de plinthes en bois dont :

  • La plinthe en bois massif,
  • Celle en placage bois,
  • La plinthe en médium avec papier décor.

Pour cette solution, veillez à bien mesurer les zones à dissimuler et considérez la dilatation éventuelle du revêtement. Vous devez également respecter l’épaisseur des plinthes en bois. Dans le cas d’un parquet massif ou contrecollé, le joint périphérique est essentiel. Optez pour des plinthes en 14 mm afin de laisser le plus d’espace à votre parquet.

Les plinthes en PVC

Les plinthes en PVC ont l’avantage d’être parfaitement compatibles avec les pièces humides. Elles sont donc parfaites pour les salles de bains et les pièces nettoyées à grandes eaux. Cette solution est disponible sous deux formes. D’un côté, il y a la version souple vendue en rouleaux et d’un autre côté, il y a la version rigide ou semi-rigide. En outre, les plinthes en PVC sont faciles à découper et à mettre en place. Elles possèdent une hauteur de 50 à 100 mm, mais cela peut varier selon les modèles.

Plusieurs devis gratuits de pose de carrelage

Prix d’une plinthe de carrelage

Découvrez dans le tableau ci-dessous le prix d’une plinthe au mètre carré linéaire selon le modèle.

Type de plinthePrix au mètre linéaire
Plinthes en carreauxDe 2 à 5 euros
Plinthes en boisEntre 1,50 et 5 euros
Plinthes en PVCEntre 10 et 20 euros
Plinthes chauffantesEnviron 180 euros

Le prix d’une plinthe de carrelage dépend du modèle. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux !