carrelage Marazzi

De nombreux carreleurs ne jurent que par le carrelage Marazzi. Il faut dire que cette marque de carrelage est clairement réputée dans le milieu, et a su faire ses preuves. Malgré tout, il est intéressant de se renseigner sur le prix des carrelages Marazzi avant de céder, et de vérifier que leur réputation n’est pas volée ! Cette page vous dit tout sur cette marque de carrelage italien.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Présentation de Marazzi carrelage

Quand on parle de carrelage italien, difficile de ne pas citer la marque Marazzi. Cette marque italienne créée en 1935 par Filippo Marazzi est en effet assez réputée.

Et pour cause, le groupe Marazzi  est le premier fabricant mondial de céramiques. Il est donc fréquent que les constructeurs et carreleurs vous proposent des carrelages estampillés Marazzi.

C’est d’autant plus vrai que les collections Marazzi sont nombreuses et diversifiées, puisque le fabricant propose :

  • Des carrelages pour chaque pièce (salon, salle de bain, cuisine, etc.),
  • Des carrelages imitation (bois, parquet, béton, pierre, marbre),
  • Des carrelages tous formats (mosaïque, grand format, petit format, etc.).

Mais est-ce cette marque est-elle vraiment un indice de qualité ? Nous allons le voir ensemble !

Avis sur la faïence Marazzi

Les céramiques Marazzi sont réputées pour leur résistance, leur finition et leur qualité générale. Bien choisi, un carrelage de la marque Marazzi peut durer des années.

Ces carrelages ont le grand avantage de répondre aux normes européennes, ce qui est déjà un indice de qualité en soi. Par ailleurs, le catalogue Marazzi détaille parfaitement les qualités et caractéristiques de chaque faïence de sa collection.

C’est donc une bonne manière de choisir un carrelage parfaitement adapté à vos besoins.

Cependant, si vous cherchez à trouver du carrelage pas cher, ce n’est pas la solution la plus idéale ! Et pour cause, cette marque peut coûter une certaine somme. Il arrive de trouver des avis d’utilisateurs déçus, non pas par la qualité du produit, mais plutôt par un prix jugé un peu trop élevé.

Négocier les tarifs avec votre artisan ou fournisseur, ou profiter de déstockages de fins de collection, peut être une manière de pallier ce défaut.

À savoir : il est important de noter que tous les carrelages ne sont pas destinés à tous les usages ! Avant l’achat d’un carrelage Marazzi, vérifiez ses spécificités techniques pour être sûr de ses usages. Pour exemple, il sera risqué de poser un carrelage fragile dans un salon ou dans une cuisine, ou un carrelage glissant dans une salle de bain.

Des carreleurs professionnels près de chez estiment gratuitement vos travaux de carrelage

Carrelage Marazzi : prix

Venons-en au sujet qui nous intéresse : les tarifs d’un carrelage Marazzi ! Il est parfois difficile de connaître clairement le coût d’un carrelage Marazzi au m², car les prix vont dépendre de la collection et du fournisseur.

Coût d’un carrelage Marazzi

Les tarifs d’achat des carrelages Marazzi varient énormément d’une gamme de carrelage à l’autre.

En moyenne, il faut prévoir entre 20 et 60 euros du m² pour l’achat d’un carrelage grès cérame Marazzi (hors pose). La majorité des produits de la marque coûtent entre 30 et 45 euros du m², ce qui est tout de même assez élevé, même pour du grès cérame (voir notre article sur le prix du carrelage, pour plus de repères).

Le prix d’une mosaïque Marazzi est plus élevé encore, puisqu’on voit les tarifs aller jusqu’à plus de 100 euros du m² pour les revêtements muraux, sans même compter la pose.

Si cela ne s’applique pas à tous les produits de la marque, certaines collections Marazzi sont donc des carrelages haut de gamme, réservés aux budgets les plus importants.

Où trouver des carrelages Marazzi ?

Si vous cherchez à trouver un carrelage Marazzi, il faut savoir que la marque ne distribue pas elle-même ses produits.

Vous allez devoir passer par un fournisseur, qui sera au choix :

  • Un magasin de carrelage : il est possible de trouver la liste des distributeurs locaux sur le site de la marque.
  • Un carreleur : n’hésitez pas à demander à votre carreleur de vous fournir directement votre faïence Marazzi.

Dans un cas comme dans l’autre, n’oubliez pas de négocier les tarifs si votre projet est important. Si vous avez besoin d’une grande quantité de carrelage, le distributeur pourrait être amené à faire un geste commercial.

Vous savez désormais tout sur le carrelage Marazzi ! N’hésitez pas à demander des devis de carreleurs grâce à notre site si vous souhaitez connaître des tarifs plus précis pour l’achat d’un carrelage Marazzi, pose comprise.

Vous pouvez également continuer votre visite de notre site. Cette page vous explique par exemple comment choisir un carrelage pour une douche classique ou italienne.