Pose carrelage grès cérame carreleur.

S’il y a bien un carrelage très pratique et adapté à la plupart des pièces, c’est clairement le carrelage grès cérame. Disponible en de multiples coloris et en tout autant de textures, le carrelage grès cérame est l’un des plus répandus. Mais que vaut-il réellement ? Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux caractéristiques et au prix du carrelage grès cérame.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Qu’est-ce que le carrelage grès cérame ?

Le grès cérame est un carrelage très commun , qui fait partie de la famille des céramiques (au même titre que le carrelage en terre cuite).

Il s’agit d’un revêtement de sol (ou mural) aux caractéristiques très intéressantes, puisqu’il peut s’adapter à de nombreuses situations et existe sous de multiples formes. Ainsi, le carrelage grès cérame sera très souvent recommandé par des professionnels.

La conception du grès cérame est faite grâce à un mélange d’argile et de minéraux, comme le quartz.

Les caractéristiques du grès cérame

Ce n’est pas un hasard si le carrelage grès cérame sera cité comme un revêtement de sol idéal. S’il comporte certains défauts, le grès cérame est en effet un carrelage de qualité.

Étudions ensemble ses principales caractéristiques :

Les avantages du carrelage grès cérame

Nous le disions, le carrelage grès cérame est un carrelage de qualité, qui va offrir de nombreux avantages :

  • Sa solidité : le carrelage grès cérame est un carrelage solide et durable, ce qui le rend particulièrement pratique comme revêtement de sol intérieur ou extérieur.
  • Sa facilité d’entretien : contrairement à des solutions plus sensibles, comme la terre cuite ou le marbre, le grès cérame est facile d’entretien et ne nécessite pas de traitements spécifiques.
  • Son esthétique : la fabrication du carrelage grès cérame permet d’adopter de nombreux coloris et design. Il permet par exemple de créer les carrelages en imitation bois que nous vous avions présenté Résultat : ce carrelage s’adapte à tous les intérieurs !
  • Sa facilité de pose : l’épaisseur du grès cérame le rend facile à poser. C’est encore plus vrai s’il s’agit d’un carrelage clipsable !
  • Ses capacités : ce revêtement de sol est adapté à toutes les pièces de la maison. On retrouve par exemple des carrelages grès cérame antidérapants, idéaux pour les pièces humides.

Les limites du carrelage grès cérame

Pour autant, le carrelage en grès cérame peut avoir certains défauts qu’il est bon de connaître. Eh oui, aucun revêtement de sol n’est parfait ! Voici quelques inconvénients de ce type de carrelage :

  • Des qualités inégales : avant l’achat d’un carrelage en grès cérame, prenez le temps de vous renseigner sur le produit qui vous intéresse. Certains grès cérames sont en effet de mauvaise qualité, en particulier les entrées de gamme.
  • Un carrelage froid : le grès cérame est naturellement froid. Il ne fera donc pas un carrelage idéal pour une chambre ou une pièce non chauffée par le sol.
  • Des couleurs neutres : enfin, il faut savoir que le grès cérame n’existe que dans des couleurs neutres et froides. Tous les coloris ne seront pas disponibles, en particulier si vous souhaitez un carrelage de couleur vive.

Des carreleurs professionnels de votre région vous chiffrent gratuitement votre chantier

Le prix du carrelage grès cérame

Vous l’aurez compris, le carrelage grès cérame est un revêtement de sol adapté à la plupart des endroits. Il fera par exemple un excellent carrelage pour le sol d’une cuisine. Mais il reste un détail que nous avons oublié de préciser : son prix.

Rassurez-vous de ce côté là, le prix du carrelage grès cérame reste très abordable. Ainsi, le prix d’un grès cérame au m2 se situera le plus souvent entre 20 et 60€. Au regard des caractéristiques de ce revêtement, cela reste un excellent investissement.

Naturellement, il existe des carrelages grès cérame plus chers (les prix peuvent dépasser les 100€ du m2), mais ceux-là seront avant tout à réserver aux projets les plus haut de gamme.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous renseigner sur le carrelage clipsable, un carrelage grès cérame réputé pour sa grande facilité de pose.

Vidéo :  Percer du carrelage grès cérame

YouTube: please specify correct url