carrelage

Pour vos travaux de construction ou rénovation, vous avez l’habitude de confier toute l’opération un professionnel, de l’achat du carrelage et des matériels à la mise en œuvre. Mais pour réaliser quelques économies, acheter vous-même le nécessaire est la meilleure solution. Néanmoins, débarquer dans un magasin de carrelage sans savoir ce dont vous avez besoin n’est jamais l’idéal. Alors, comment procéder ? Voici nos conseils pour acheter votre matériel pour ne rien oublier. On vous donne également quelques astuces pour avoir les meilleurs prix.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Acheter son matériel en magasin de carrelage, une question d’organisation

Lorsque vous n’êtes pas suffisamment organisé, le magasin de carrelage peut vite devenir un vrai labyrinthe. Alors, pour vous y retrouver, il convient d’établir une liste concise et précise de ce que vous avez besoin.

Faire une liste précise avant de débarquer au magasin de carrelage

Tout dépend bien évidemment des travaux que vous envisagez et si vous réalisez vous-même les travaux ou si votre tâche se limite à acheter les matériels et matériaux nécessaires. Dans le dernier cas, il est important de vous entretenir avec votre carreleur pour savoir les matériels à acheter. En effet, en tant que professionnel, un carreleur possède déjà des matériels de travail, comme le coupe-carreau également appelé carrelette. Sans doute vous commandera-t-il des croisillons carrelagepour l’alignement parfait des carreaux

Si vous partez sur une auto-construction, pour réaliser les travaux de carrelage, le magasin de carrelage vous fournit l’outillage nécessaire, à savoir :

  • les truelles, pour étaler le ciment-colle
  • le malaxeur pour mélanger colles et ragréage
  • différentes tenailles pour les découpes
  • le lisseur pour les joints de carrelage silicone
  • le maillet

Remarque : si c’est la première fois que vous vous attaquez à la pose de carrelage, découvrez ici la méthode étape par étape.

S’appuyer sur les conseils des vendeurs en magasin de carrelage

Que vous soyez là pour l’achat de carrelage ou pour compléter votre équipement, il est toujours plus judicieux de vous appuyer sur les conseils des vendeurs, ne serait-ce que pour vous orienter dans le magasin de carrelage. Ils peuvent également vous être utiles pour compléter votre liste en cas d’oubli ou pour vous proposer de nouveaux outils, plus performants ou moins chers. Une aide n’est jamais de trop.

Astuces pour obtenir de bons prix en magasin de carrelage

Pour obtenir de bon prix, choisissez bien le moment pour visiter les magasins. Partez à la chasse aux promotions. Habituellement, les achats groupés bénéficient toujours de rabais généreux.

Soyez à l’affut des promotions et déstockages des magasins de carrelage

Comme pour les boutiques de prêt-à-porter, les magasins de carrelage renouvellent périodiquement leurs stocks en fonction des tendances. C’est à cette occasion que vous obtiendrez les meilleurs prix. Les tarifs des magasins de carrelage pendant les promotions et déstockages peuvent baisser de 50 à 80%.

Des carreleurs professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux de carrelage >>

Les achats groupés, toujours mieux récompensés

Un client qui achète 1m2 de carreau n’a que de faibles chances d’obtenir une ristourne. Un client qui achète un carrelage complet de 20 ou 40m2 obtient plus les faveurs des magasins de carrelage. Autant que possible, achetez matériaux et matériels en une fois. De toute façon, vous économiserez en déplacement.

Remarque : de plus, les achats importants bénéficient souvent de livraison gratuite.

Acheter près de chez soi, la meilleure option

Fournissez-vous le plus près de chez vous pour réduire les déplacements. Vous diminuez également les charges de livraison qui sont souvent sous-estimées par les clients et qui peuvent pourtant gonfler considérablement votre budget. En cas de vices sur les matériaux et matériels, vous pourrez plus facilement les remplacer sans perdre du temps.

Astuce : pensez à demander à votre carreleur les bonnes adresses pour trouver les meilleurs produits au bon prix.