Prix de pose d’un carrelage dans une salle de bain moderne

Quel budget pour la pose d'un carrelage dans une salle de bain moderne ?

Le marché du carrelage de salle de bain moderne propose un large éventail de couleurs, styles et textures. Diverses idées de carrelage de salle de bain moderne s’offrent à vous. Le carrelage de salle de bain moderne mosaïque reste le plus en vogue. Le choix d’un carrelage de petite salle de bain moderne ou d’un carrelage mural de salle de bain moderne est large. Mais quel est son prix de pose ?

Réclamez des devis professionnels de pose de carrelage

Carrelage de salle de bain moderne : comment faire le bon choix ?

Le carrelage devient de plus en plus tendance et devient un revêtement de prédilection pour les salles de bain modernes. En effet, résistant et facile d’entretien, il convient très bien aux contraintes d’usage de cette pièce particulièrement soumise à l’humidité. De plus, il répond à des exigences d’hygiène irréprochable. Toutefois, il n’est pas évident de faire le choix avec sa large offre décorative, que cela soit en matière de taille, de couleur et de type de carreaux.

Avant d’installer ou de rénover votre salle de bain, posez-vous les bonnes questions pour trouver le carrelage adapté à vos besoins. Les petits carreaux ne sont plus au goût du jour. Pour une salle de bain moderne, on privilégie davantage :

  • Le carrelage en grand format,
  • Le carrelage en faïence,
  • Le carrelage imitation de matière,
  • Les carreaux de ciments.

100 % gratuit : devis de pose de carrelage

Quel carrelage pour salle de bain moderne choisir ?

En matière de carrelage pour salle de bain moderne, vous n’avez que l’embarras du choix.

Le carrelage de salle de bain en grand format

Les carreaux en grand format sont très à la côte et continuent de séduire de plus en plus de monde en 2022. En effet, ils procurent un effet très moderne à votre salle de bain et peuvent faire paraître la pièce plus grande. Grâce à sa grande taille, ce type de carrelage nécessite moins de joints de carrelage. Ce qui signifie moins de temps et moins d’effort lors de sa pose et de son entretien.

Le carrelage de salle de bain de faïence

Le carrelage en faïence est une variété de carreaux poreux et émaillés. Il est composé d’un mélange d’argile rouge ou blanc et du sable. Ce produit, les terres cuites et le grès cérame sont de la même famille. La faïence est un revêtement mural qui procure une belle touche de fantaisie et de modernité à votre salle de bain. En raison de sa composition et de sa surface émaillée, ce type de revêtement est assez fragile. Il s’adapte donc plus comme revêtement mural. Il est toutefois déconseillé pour une pose au sol.

Le carrelage de salle de bain en ciment véritable

Les carreaux de ciment ont l’avantage de pouvoir faire la décoration d’une pièce à eux seuls. Ils offrent du charme à la pièce et apportent une certaine modernité. En plus d’être très décoratif, ce type de carrelage offre des possibilités variées et est très durable. Les carreaux de ciment durent plusieurs années s’ils sont bien entretenus.

Demandez des devis gratuits de pose de carrelage

Quel est le prix pour poser un carrelage dans une salle de bain moderne ?

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix de pose d’un carrelage de salle de bain moderne selon le type de carreaux :

Type de carrelagePrix pose (fourniture comprise)
Revêtement en galets145,50 euros
Carreaux grand format120*120 cm52,94 euros
120*250 cm41,84 euros
Carreaux en ciment20*20*1,6 cm60,16 euros
Carreaux en faïence30*60 cm59,18 euros
20*20 cm65,65 euros
10*20 cm41,79 euros
10*40 cm41,07 euros
5*10 cm49,40 euros

Le prix de pose d’un carrelage de salle de bain va dépendre non seulement du type de carreaux utilisés, mais également de la technique de pose. Le type de pose aura aussi une influence sur le prix de la pose. Il peut s’agir d’une pose en diagonale, en quinconce, avec joints contrariés ou autres. Il en va de même pour la taille du carrelage.