faïence salle de bain

Malgré les années, la popularité de la faïence de salle de bain n’a jamais baissé. Et pour cause, la faïence offre un rendu sublime, doublé d’une grande solidité. Elle forme donc un revêtement de salle de bain idéal. Mais attention, il est important de choisir une faïence de salle de bain avec soin. Nous allons vous révéler tout ce qu’il y a à savoir sur le choix d’une faïence pour votre salle d’eau.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Pourquoi choisir de la faïence pour sa salle de bain ?

Présentation de la faïence de salle de bain

Parmi tous les choix de carrelage mural pour salle de bain, la faïence est l’un des plus populaires. Il faut dire que ce carrelage mural haut de gamme offre à la fois une esthétique propre et nette et une grande solidité.

Conçue à base de terre cuite, la faïence offre un revêtement mural décoratif et très raffiné. Elle n’aura aucun mal à habiller les murs de votre salle de bain.

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de faïence pour salle de bain, qui pourront s’accorder avec tous les goûts et tous les intérieurs.

Les avantages de la pose d’une faïence pour une salle de bain

Vous n’êtes pas sûr que la faïence est le matériau idéal pour habiller les murs de votre salle de bain ? Détrompez-vous ! La faïence murale de salle de bain aura de multiples intérêts :

  • Elle est facile à nettoyer et à entretenir.
  • Elle est résistante aux chocs et à l’humidité.
  • Elle est solide et durable.
  • Elle offre un rendu esthétique supérieure à la plupart des carrelages.

En posant de la faïence sur les murs d’une salle de bain, vous profiterez d’un revêtement mural durable, esthétique et facile à entretenir.

Les critères de choix d’une faïence de salle de bain

Au moment de l’achat d’une faïence murale pour votre salle de bain, il faudra bien prendre en compte différents facteurs essentiels :

La solidité

Une faïence de salle de bain doit garder un minimum de résistance. Malheureusement, de nombreuses faïences sont particulièrement fragiles. On évitera ces dernières pour une salle de bain, en privilégiant un produit qui affiche une grande résistance au choc.

Des carreleurs professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux

La résistance aux produits chimiques

Les murs d’une salle de bain sont amenés à être en contact avec de nombreux produits de beauté et produits d’entretien. Dès lors, optez avant tout pour une faïence de salle de bain qui présente une excellente résistance aux produits chimiques. Si la faïence qui vous intéresse est présentée comme une faïence pour salle de bain, il y a des chances pour que cela soit le cas !

L’esthétique

On trouvera de nombreux visuels pour une faïence de salle de bain. Allez-vous opter pour une faïence à motif ? Pour une frise de faïence salle de bain ? Pour une faïence unie ? Ou pourquoi ne pas céder à la mosaïque pour salle de bain, très tendance ces derniers temps (lire le dossier écrit à ce sujet) ?

Le choix vous reviendra ! Dans tous les cas, n’oubliez pas d’assortir votre faïence au carrelage au sol de la salle de bain. L’idée est souvent de mettre la pièce en harmonie, sans la surcharger.

Pour la faïence, nous vous conseillons donc un motif neutre ou léger, à contrebalancer avec quelques touches plus marquantes (pourquoi pas un listel ou quelques carreaux décoratifs ? ).

Le prix de la faïence pour salle de bain ?

Il est toujours bon de s’intéresser au prix d’un carrelage (voir notre article dédié) avant de le faire poser. Et pour cause, le coût d’une faïence pour salle de bain peut être assez élevé.

On considère en effet que le prix d’une faïence de salle de bain au m2 se situe entre 15 et plus de 50€ le mètre carré ! Dès lors, il faut savoir trouver la juste balance entre la qualité d’une faïence et son prix. N’hésitez pas à comparer les devis pour faïence, de manière à être certain de faire le bon choix.

Saviez-vous que la faïence pour cuisine est également un très bon choix ? Lisez notre article dédié pour en savoir plus à ce sujet !