Le carrelage terrazzo dans une salle de bain

Redevenu tendance, le carrelage terrazzo s’invite de plus en plus dans les intérieurs modernes. Il constitue d’ailleurs un revêtement de sol et de mur esthétique pour les différentes pièces de la maison, dont les pièces d’eau. Voulez-vous savoir comment intégrer le carrelage terrazzo dans votre salle de bain ? Découvrez nos conseils pour réussir la déco de cette pièce.

Obtenez gratuitement des devis de pose de carrelage

Qu’est-ce que le terrazzo ?

Le terrazzo, aussi appelé granito ou mosaïque vénitienne, est un revêtement issu du nord de l’Italie. Il est réalisé grâce à un mélange de fragments de pierres naturelles, de marbre et de ciment. Le carrelage est ensuite poli pour lui donner son effet graphique et moucheté. Le carrelage terrazzo a surtout été célèbre pendant les années 20 et 90. Il a été utilisé lors de l’aménagement intérieur de plusieurs palais vénitiens. Arborant un design original avec son motif pointilliste, le carrelage terrazzo redevient tendance en décoration intérieure. Il se décline en plusieurs variantes au choix.

De nos jours, il est possible de trouver du carrelage imitation terrazzo. Ce revêtement imite parfaitement l’aspect graphique et la granulométrie du granito. Son prix est plus abordable que le prix du véritable carrelage terrazzo. Si vous souhaitez connaître le prix du carrelage terrazzo, veuillez suivre ce lien.

Recevez plusieurs devis de pose de carrelage

Pourquoi choisir du carrelage terrazzo pour sa salle de bain ?

Le terrazzo constitue un carrelage de salle de bain esthétique et pratique. Il se distingue par son aspect graphique, moucheté et poli. Le terrazzo est surtout apprécié pour son design tendance.

Carrelage terrazzo, un revêtement résistant pour la salle de bain

Le carrelage terrazzo possède de nombreuses qualités techniques qui en font un revêtement de sol ou de mur intéressant. Souvent réalisé avec du ciment, de fragments de marbre et des agents liants, il a l’avantage d’être robuste et durable. Il peut être utilisé comme carrelage intérieur ou extérieur. Le terrazzo a également l’avantage d’être antidérapant et résistant à l’eau. Il est cependant assez sensible à la contraction et à la dilation des joints.

Carrelage terrazzo, un revêtement esthétique pour la salle de bain

Avec son aspect graphique, sa mosaïque de couleurs et ses motifs aléatoires, le carrelage terrazzo est un revêtement décoratif et original. Il arbore un design à la fois vintage, organique et coloré. La pose du carrelage terrazzo dans la salle de bain permet d’y apporter une touche d’élégance et d’originalité dans la pièce.

Gratuit et sans engagement : devis de pose de carrelage

Comment intégrer le terrazzo dans une salle de bain ?

L’utilisation du terrazzo dans la salle de bain ne se limite pas à l’habillage du sol et des murs. Ce carrelage trouve aussi sa place dans une douche italienne, sur les plans de toilette et les vasques. Afin de donner du caractère à la pièce, il est aussi possible de poser du terrazzo sur le tablier de la baignoire et les receveurs de douche.

Revêtement de sol terrazzo dans sa salle de bain

Le carrelage terrazzo existe en une large gamme de formes, de teintes et de motifs différents. Grâce à sa mosaïque de couleurs, un sol terrazzo permet d’égayer la salle de bain et d’y apporter une touche design.

Un carrelage terrazzo blanc et/ou noir dans la salle de bain, par exemple, permet de donner une touche d’élégance à la pièce. Il est conseillé de l’associer avec un mobilier de salle de bain de couleur ou en bois.

Revêtement mural en terrazzo dans sa salle de bain

Un revêtement mural en terrazzo permet de décorer de la salle de bain avec une note d’originalité et d’élégance. Son aspect expressif saura également donner du caractère afin de casser l’aspect souvent terne de la salle de bain. Un carrelage mural terrazzo sobre associé à une robinetterie dorée, par exemple, apportera une note chic et vintage à la salle de bain.

Astuces déco. Afin de compléter la décoration de la salle de bain façon « granito », vous pouvez ajouter du mobilier ou des objets déco reprenant le graphisme du terrazzo dans la pièce. Il est cependant conseillé de ne pas trop charger la pièce avec ce motif.

L’intégration du terrazzo dans la salle de bain vous intéresse ? Informez-vous sur le prix de pose de ce carrelage par un professionnel en cliquant ici.