Coût de pose de carrelage avec chape

Le coût de la pose du carrelage avec chape prend en compte différents paramètres. Il est donc important de voir tous ces détails avant de contacter le professionnel qui se chargera des travaux. Cet article vous donne un aperçu de ces facteurs, ainsi que le prix de la pose du carrelage.

Obtenez gratuitement des devis pour la pose de votre carrelage

Les facteurs influençant le prix de pose du carrelage ?

Il y a, en effet, beaucoup de facteurs qui font varier le prix du carrelage. Et ceux-ci affectent le rendu final des travaux et la qualité proprement dite.

Le type de carrelage et les fournitures

Avant tout, le type de carrelage et les fournitures entrent dans le calcul du prix de la pose. Sachez qu’il existe plusieurs types de carrelage sur le marché. Ils se différencient selon la matière dont ils sont faits et aussi leur design.

Par ailleurs, il y a aussi les fournitures, notamment ceux qui servent à faire la pose et qui incluent également les éléments de la chape.

Vous avez la possibilité d’acheter vous-même le carrelage et les fournitures pour trouver des prix moins chers, mais vous pouvez également laisser tout cela au soin du carreleur. Pour cette deuxième option, les coûts seront inclus dans ses honoraires. Il faut compter environ 150 euros pour les matériels. L’enduit et la colle dépendent ensuite de la surface à couvrir.

Type de pose

Le type de pose est catégorisé en trois : la pose scellée, la pose clipsable et la pose collée. C’est du ressort du carreleur de vous indiquer le plus approprié à la pièce et au rendu souhaité. Notez que toutes ces poses requièrent des techniques particulières pour que la qualité finale soit respectée. Ainsi, plus vous choisissez la technique la plus compliquée, plus votre facture sera chère. 

Tarif du carreleur

Le carreleur est libre de fixer lui-même ses honoraires. Il n’y a pas vraiment de normes pour cela. Toutefois, vous pouvez négocier en fonction de votre budget. Néanmoins, la fourchette de prix moyens va notamment de 30 à 50 euros par m².

Devis gratuit de carreleurs professionnels

Le prix de pose du carrelage en m²

Retrouvez dans le tableau ci-après le prix de pose du carrelage au m². Il est à noter que ces prix n’incluent pas encore la chape, mais en fonction du type de carrelage.

Type de carrelagePrix
Carrelage émaillé30 à 110 euros le m²
Faïence30 à 160 euros le m²
Tommette35 à 90 euros le m²
Ardoise45 à 100 euros le m²
Pierre naturelle50 à 85 euros le m²

Ces prix incluent déjà le prix du carrelage et le prix de la pose pour le carreleur. Il ne vous reste plus qu’à facturer la chape et les fournitures pour les travaux.

Recevez des devis gratuits pour la pose de carrelage

Prix d’une chape au m²

La chape est un mélange qui sert à parfaire la pose du carrelage. Elle inclut donc certains matériaux qui peuvent être à la charge du client ou incluse dans les prix du carreleur. Son prix varie en fonction du type de chape choisie.

Type de chapePrix
Chape traditionnelle20 à 30 euros le m²
Chape liquide22 à 32 euros le m²
Chape de béton cirée80 à 130 euros le m²

Ces prix peuvent également hausser ou baisser en fonction de l’épaisseur voulue pour le sol. Pour déterminer ensuite le prix de la pose du carrelage avec chape, il vous suffit de faire une addition des dépenses. Il existe également des carreleurs qui proposent des prix forfaitaires en fonction de la surface à couvrir. A vous de voir la solution la plus appropriée à votre budget.