Tout savoir sur les carreaux zellige dans la salle de bain

Le zellige est un carrelage tendance dans la salle de bain, mais aussi dans la cuisine. Il séduit par son aspect brillant et nacré. Les carreaux zellige s’utilisent surtout comme revêtement mural. Ils trouvent aussi bien leur place dans les différentes parties de la pièce. Découvrez ici comment intégrer le zellige de salle de bain en décoration.

Plusieurs devis gratuits de pose de carrelage

Qu’est-ce qu’un carrelage zellige ?

Le zellige ou petite pierre polie en arabe, est un carrelage de petite taille avec un aspect brillant et irrégulier, aussi appelé zellige marocain. Ce revêtement provenant de la région de Fès au Maroc a été inspiré des mosaïques marocaines. Il trouve surtout sa place dans les pièces d’eau comme la salle de bain et la cuisine.

Fabrication du carrelage zellige

Le carrelage de zellige est réalisé à base d’argile provenant de la région de Fès au Maroc. Il est traditionnellement fabriqué à la main, puis cuit au four. Les carreaux reçoivent ensuite des émaux vitrifiés pour leur donner leur aspect irrégulier, leur brillant et leurs nuances de couleur. Le zellige est surtout fabriqué de manière artisanale dans les pays situés autour de la Méditerranée.

Caractéristiques des carreaux zellige

Les carreaux zellige prennent la forme de petits carreaux comme les mosaïques de salle de bain. Ils font généralement 10 x 10 cm ou 5 x 5 cm. Ils se reconnaissent par leur aspect irrégulier et brillant. Ils existent en une large gamme de couleurs : blanches, brunes, bleu, jaune, vert… Le prix du carrelage zellige se situe entre 90 et 120 € par m² en moyenne.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information sur les avantages et le prix du zellige, veuillez suivre ce lien.

Gratuit et sans engagement : devis de pose de carrelage

Le carrelage zellige en décoration

Le carrelage zellige s’invite de plus en plus dans nos intérieurs, surtout dans la salle de bain et la cuisine. Il habille les murs de la douche, le plan de travail dans la cuisine, le sol d’une pièce d’eau… Ce matériau a l’avantage d’être résistant à la chaleur, facile d’entretien et décoratif. Avec sa face émaillée et son aspect brillant, il vibre à la lumière et crée des reflets à l’intérieur de la maison. Ses reflets, ses nuances de couleurs et ses régularités rendent le carreau de zellige vivant, intemporel et original.

Le carrelage de zellige convient à tous les styles d’intérieur (contemporain, classique, rétro…). Il se marie facilement avec d’autres matériaux comme le bois ou le béton ciré. Ce revêtement convient également à de multiples applications :

  • Le zellige de cuisine peut être utilisé comme crédence, plan de travail ou revêtement mural.
  • Les carreaux de zellige habillent le rebord d’une cheminée avec esthétisme.
  • Le carrelage de zellige revêt la salle de bain avec un style tendance.

Demandez gratuitement des devis de pose de carrelage

Comment intégrer le zellige dans la salle de bain ?

Dans la salle de bain, le zellige donne du caractère et du brillant à la décoration. Résistant aux variations de température et aux éclaboussures d’eau, il convient particulièrement à cette pièce. Il peut être utilisé comme revêtement mural ou au sol comme matériau de base ou en association avec d’autres matériaux. Il convient très bien aux petites pièces.

Le zellige de salle de bain peut habiller les murs :

  • De la douche : sa résistance aux chocs, à l’eau et aux produits d’entretien en fait un matériau parfait comme carrelage de douche.
  • Autour du miroir : son aspect irrégulier et sa capacité à vibrer à la lumière permettront de créer une décoration captivante dans la salle de bain.
  • Du tablier de la baignoire : sa résistance à l’humidité fait du zellige un matériau parfait comme revêtement de la baignoire. Il est conseillé de choisir du zellige adapté au style de la pièce pour harmoniser la décoration.

Voulez-vous trouver d’autres types de carrelage mural pour salle de bain ? Veuillez suivre ce lien.