Prix de pose de carrelage effet béton ciré

Quel coût pour la pose d'un carrelage effet béton ciré ?

Comme son nom l’indique, le carrelage effet béton ciré imite parfaitement le béton ciré aussi bien au niveau de la texture que de la couleur. Ce carrelage propose différents tons comme le carrelage effet béton ciré blanc ou le carrelage effet béton ciré beige. Le prix de carrelage effet béton ciré dépend de plusieurs paramètres comme le type de matériaux et la pose.

Exigez des devis gratuits de pose de carrelage

Pourquoi opter pour un carrelage effet béton ciré ?

Le carrelage effet béton ciré offre de nombreux avantages parmi lesquels sa résistance. En effet, c’est une qualité très remarquable chez ce type de carrelage. Il fait partie des carreaux les plus durs qui soient. Le carrelage effet béton ciré est réalisé la plupart du temps en grès cérame cuit à haute température. Ce qui le rend résistant à l’usure et aux rayures. De plus, on choisit également le carrelage imitation béton ciré pour son imperméabilité. Il empêche les liquides de pénétrer, ainsi, il s’adapte très bien aux pièces humides comme la salle de bain. À cela s’ajoutent ses propriétés antidérapantes très appréciables.

Un autre avantage du carrelage effet béton ciré concerne sa facilité de pose. D’ailleurs, il permet d’obtenir un rendu uniforme et sans démarcation. Il se pose tant au sol qu’aux murs. Enfin, ce type de revêtement convient à tous les styles de décoration. Certes, il se décline en différentes nuances de couleurs, allant du gris à l’anthracite, mais vous trouverez aussi des tons virant au beige.

Devis 100 % gratuits de pose de carrelage

De quoi dépend le prix de carrelage effet béton ciré ?

Le prix de carrelage effet béton ciré varie en fonction de plusieurs facteurs.

Le matériau du carrelage effet béton ciré

Le carrelage effet béton ciré peut être conçu à partir de différents matériaux. Les producteurs de ce type de revêtement utilisent souvent du carrelage grès. Cela peut être du grès pur, généralement coloré dans la masse ou en grès cérame. Son principal atout est sa robustesse, ce qui le rend pratiquement insensible aux rayures. Par ailleurs, ce carrelage peut aussi être conçu en grès émaillé. Il s’agit d’un grès recevant une couche d’émail à sa surface. Il présente un aspect plus lisse, mais plutôt glissant.

La technique de pose

La technique de pose pour votre carrelage effet béton ciré peut, elle aussi, influencer le prix. Plus la pose est complexe, plus le prix sera élevé. Vous avez le choix entre différents modes d’installation, à savoir la pose droite, alternée ou en diagonale. La pose la plus simple reste la pose droite. C’est donc la moins chère. Dans les pièces humides, les carreaux doivent être posés de façon à résister à l’eau et à la condensation.

La surface à couvrir

Le prix de pose d’un carrelage effet béton ciré est calculé par m². Ce qui fait que la surface à carreler peut grandement impacter le prix de pose. En effet, plus la surface est grande, plus les travaux seront importants. Ce qui fera naturellement grimper le prix de la main-d’œuvre. La meilleure solution reste de demander des devis personnalisés pour connaître avec précision le prix de pose d’un carrelage effet béton ciré.

Plusieurs devis professionnels de pose de carrelage

Coût de pose de carrelage effet béton ciré

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de carrelage effet béton ciré et la pose :

Type de carrelage effet béton ciréPrix
Carrelage effet béton ciré en grès cérameEntre 15 euros et 75 euros le m²
Carrelage effet béton ciré en grès émailléEntre 20 euros et 80 euros le m²
Pose de carrelage effet béton ciréEntre 30 euros et 50 euros le m²

Bien d’autres facteurs sont susceptibles de faire fluctuer le prix de pose de carrelage effet béton ciré comme :

  • La nature des travaux,
  • La configuration de la pièce,
  • La taille des carreaux,
  • Le lieu des travaux,
  • Les conditions d’accès au chantier, etc.