carrelage cuisine

Il est important de se renseigner sur le coût d’un plan de travail en carrelage avant de débuter vos travaux. La pose de carrelage sur un plan de travail est idéale pour profiter d’une cuisine décorative et élégante. Mais les prix d’un plan de travail à carreler et du carrelage assorti peuvent s’avérer élevés. Besoin d’aide pour estimer votre budget total ? Cette page est là pour ça !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Tout savoir sur le prix d’un plan de travail à carreler

Le carrelage est un excellent matériau pour un plan de travail. D’autant plus qu’il est relativement abordable et profite d’un excellent rapport qualité/prix.

Pour vous aider à mieux vous y retrouver, nous avons rassemblé pour vous quelques informations précises sur le prix d’un carrelage pour plan de travail, et des différents matériaux nécessaires pour un tel aménagement :

Coût d’un plan de travail à carreler

En premier lieu, et si votre cuisine n’est pas encore équipée, il faut savoir qu’il existe des plans de travail à carreler, que vous pouvez acheter, poser, puis recouvrir de carrelage.

Ces produits sont généralement de simples panneaux de fibres agglomérés, qui sont :

  • Faciles à poser pour la conception d’une cuisine aménagée,
  • Parfaitement planes, et donc parfaits pour recevoir un carrelage neuf.

Il faut prévoir en moyenne entre 15 et 30 euros pour l’achat d’un plan de travail en bois, hors frais de pose. Le coût dépend notamment de l’épaisseur et de la longueur de la plaque.

À titre indicatif, un panneau de plan de travail à carreler mesure souvent un peu plus de 60 centimètres de large, sur 150 à 300 centimètres de long. Vous pourriez donc avoir besoin de plusieurs panneaux pour votre plan de travail.

À savoir : à titre indicatif, on considère que des panneaux de bois aggloméré pour plan de travail coûtent entre 7 et 10 euros du mètre linéaire. Il est inutile d’opter pour une essence de bois plus coûteuse, puisque vous allez carreler la surface.

Le prix d’un carrelage pour plan de travail

Naturellement, l’achat du panneau ne représente pas la plus grande dépense, loin de là. C’est avant tout le coût du carrelage d’un plan de travail qui représente une partie importante du budget.

Un carrelage pour plan de travail coûte en moyenne entre 20 et 70 euros du mètre carré, hors pose. Mais il est relativement aisé de trouver des carrelages de qualité à moins de 50 euros par mètre carré.

En plus du coût d’achat du carrelage, n’oubliez pas d’ajouter les tarifs des carreleurs (à découvrir ici) si vous souhaitez faire assurer la pose par un artisan professionnel.

Quel carrelage pour un plan de travail ? Pour un carrelage pas cher et très pratique dans la cuisine ou la salle de bain, privilégiez un grès cérame résistant à l’humidité. Vous trouverez d’excellents produits entre 20 et 50 € du m².

Des carreleurs professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux de plan de travail

Les tarifs de pose d’un plan de travail en carrelage

Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même la pose de votre plan de travail à carreler, mieux vaut prévoir une certaine somme pour sa mise en place.

On considère que le coût d’un plan de travail en carrelage peut vous revenir entre 150 et 400 euros du mètre carré environ, pose et fourniture comprise. Les tarifs les plus élevés concernent les plans de travail en marbre ou en pierre naturelle.

Pour ces tarifs, vous profitez :

  • De travaux rapides et précis,
  • D’un plan de travail sur mesure, parfaitement réalisé,
  • D’un carrelage pour plan de travail à la fois durable et esthétique.

Il est à noter que les prix de pose d’un carrelage ou de réalisation d’un plan de travail dépendent avant tout de l’artisan que vous contactez.

Pensez à comparer les devis de plusieurs carreleurs ou spécialistes de l’aménagement intérieur avant de confier votre chantier à un spécialiste.

Demandez des devis de carreleurs pour votre plan de travail

Vous en savez désormais plus sur le budget à prévoir pour un plan de travail à carreler. Nos estimations vous semblent encore trop imprécises ?

Si vous avez besoin d’une estimation de tarif absolument précise pour préparer votre budget, il vous faut contacter un carreleur.

La bonne nouvelle ? Remplir notre formulaire peut vous permettre de recevoir jusqu’à cinq devis de plan de travail gratuits et sans engagement. C’est encore le meilleur moyen de préparer votre budget !