Prix carrelage terrasse

Habiller une terrasse d’un carrelage d’extérieur représente une alternative relativement bon marché. Cependant, le budget à prévoir pour un carrelage de terrasse extérieur dépend de certains critères, tout particulièrement du matériau du carrelage de terrasse, de la surface à carreler et des prestations du carreleur. Néanmoins, le marché dispose de divers matériaux de carrelage d’extérieur pas cher et de bonne qualité.

Tous les devis d’artisans pour la pose de carrelage >>

Pourquoi choisir un carrelage d’extérieur pour sa terrasse ?

La terrasse est une partie de la maison à ne pas négliger pour des raisons esthétiques. Le carrelage d’extérieur a l’avantage d’être à la fois élégant et pratique, assez pour mettre en valeur votre terrasse. Ce type d’habillage pour terrasse présente de nombreux avantages, d’une part parce qu’il offre un large choix de modèle, et d’autre part, il y a le côté esthétique à savoir :

  • L’effet bois,
  • L’aspect pierre naturelle,
  • L’effet ardoise, etc.

Le carrelage d’extérieur propose donc plusieurs effets très originaux. Avec une bonne mise en œuvre, il est capable d’assurer une durabilité optimale pour votre terrasse.

Outre son prix bon marché, ce revêtement est aussi une matière très résistante, et même qu’il offre un niveau de sécurité élevé. Cependant, il est nécessaire d’opter pour des carreaux conformes aux normes de résistance. Il faut également tenir compte des critères exigés pour le revêtement extérieur. Enfin, le carrelage d’extérieur est facile d’entretien.

Les différents types de carrelage d’extérieur pour terrasse

Le marché dispose d’une large gamme de carreaux pour tous les besoins et les goûts. En effet, il existe des centaines de modèles de carrelage offrant différents confort, design, technique et prix.

Le carrelage d’extérieur en cérame

C’est le type de carrelage le plus classique. Le carrelage grès cérame est aujourd’hui le matériau le plus utilisé aussi bien en revêtement extérieur qu’intérieur. Il a l’avantage d’être ultra résistant avec une grande diversité de textures et de couleurs. C’est également le moins cher du marché. Il offre, en plus, un design élégant et sobre pour créer une ambiance conviviale.

Le carrelage d’extérieur en terre cuite

Si vous aimez le style méditerranéen avec un effet plus organique, le carrelage d’extérieur en terre cuite est fait pour vous. Ce type de carreaux est d’ordinaire plus épais que les carreaux basiques. De plus, il offre un large choix de dimensions et de formes. Les formats les plus courants sont les tomettes, les briquettes et les arêtes allongées. Ce carrelage est à la fois esthétique et luxueux. En revanche, il est peu antidérapant, ce qui fait qu’il est à déconseiller pour les escaliers ou le bord de piscine.

Le carrelage d’extérieur en ciment

Le carrelage en ciment est très à la mode actuellement. Il est généralement en forme de carrée de 20 cm avec des motifs néogothiques et géométriques. Si vous avez un penchant pour les ambiances vintages et campagnardes du style année 1920, privilégiez les carreaux en ciment. De plus, ce type de carrelage s’adapte parfaitement à un revêtement extérieur. Il ne présente aucune contre-indication à l’usage extérieur. Toutefois, le carrelage en ciment pour une terrasse est beaucoup plus cher que celui en cérame ou en terre cuite.

Recevez les tarifs d’artisans pour la pose de carrelage >>

Prix au m² d’un carrelage d’extérieur pour terrasse

Découvrez dans ce tableau le prix au m² du carrelage pour terrasse extérieure selon le type. Après avoir eu toutes les informations nécessaires, il vous est conseillé d’effectuer un devis de carrelage extérieur avant d’entamer les travaux.

Type de carrelage-terrassePrix au m² (hors pose)Prix au m² (pose comprise)
Carrelage grès cérameDe 5 à 60 eurosDe 40 à 130 euros
Carrelage en terre cuiteDe 20 à 35 eurosDe 55 à 105 euros
Carrelage en cimentDe 60 à 160 eurosDe 95 à 230 euros
DallageDe 20 à 50 eurosDe 55 à 120 euros

Sachez qu’il existe bien d’autres modèles de carrelage d’extérieur à part ceux cités. Le mieux est de demander des devis pour bien préparer le budget.