Carreaux de terrasse : prix et conseils de choix
Dernière mise à jour le : janvier 21, 2022 par Travaux Carrelage
Il est important de bien prendre son temps avant de choisir son carrelage extérieur, et ce, pour de nombreuses raisons. La sécurité, la résistance et l’esthétique dépendront de votre choix de carreaux de terrasse. Il existe de nombreux types de carrelage pour terrasse que vous pouvez choisir. De même, il est facile de trouver un carrelage extérieur pas cher adapté à vos besoins.
Exigez des devis gratuits de pose de carrelage
Les critères de choix indispensables pour un carrelage extérieur
L’un des principaux critères de choix pour les installations extérieures est la résistance du matériau. Et cela vaut aussi pour le carrelage de la terrasse qui est composé de grès cérame, de marbre, de granit ou de grès émaillé. En effet, en matière de résistance, la première chose à retenir est sa résistance aux intempéries et aux chocs sur une longue durée. À défaut, vos carreaux de terrasse risqueront de se fissurer ou de se casser au bout de seulement quelques années.
Outre sa résistance, vous devez aussi tenir compte de l’esthétisme. Les carreaux que vous choisissez auront certainement un impact sur l’aspect de votre extérieur. Optez donc pour un carrelage qui s’associe bien avec le reste de votre déco. Et ce, que cela soit au niveau de la forme, de la couleur ou de l’aspect du carrelage. Petit conseil, si l’agencement de votre terrasse est visible depuis l’intérieur de votre maison, pensez alors à uniformiser le plus possible les couleurs et les motifs. Le dernier critère concerne le budget. Choisissez des carreaux de bonne qualité, mais dont le coût convient à votre budget.
Gratuit et sans engagement : devis de pose de carrelage
Les différents types de carrelage extérieur
Il existe divers carrelages adaptés à un usage extérieur comme la terrasse.
Le carrelage en grès cérame
Ce type de carreaux présente de nombreux avantages. C’est ce qui fait de lui le revêtement par excellence pour une terrasse. Le carrelage en grès cérame a l’avantage d’être durable. À la fois sain et résistant, il est facile à entretenir et facile à garder en bon état. En outre, ce type de carrelage est un matériau non poreux et donc, il résiste bien à l’infiltration d’eau, de gel et à l’usure. Et pour couronner le tout, il possède des propriétés antidérapantes pour éviter les risques de glissade.
Le carrelage en pierre naturelle
Parmi les plus courants en pierre naturelle, on trouve le granit. Celui-ci présente une grande durabilité et une très forte résistance. Il y a également le marbre qui est un extrait sous forme de bloc. Le marbre propose de nombreuses possibilités de transformation et de finition. Certes, le carrelage en pierre naturelle peut être brut, poli, vieilli, adouci ou patiné. En plus de sa grande résistance, ce type de carrelage ne nécessite pas de grands entretiens.
Le carrelage imitation bois
Le carrelage imitation bois confère à votre terrasse chaleur et convivialité. Le bois est souvent choisi pour son côté esthétique. Grâce au carrelage effet bois, vous obtiendrez un sol qui ressemble beaucoup à l’original. Certes, il reproduit presque à 100 % les variations d’un bois naturel. De plus, il offre une forte résistance à l’usure et aux rayures. De même, il présente une absorption d’eau quasi nulle. Le carrelage imitation bois résout le problème de fragilité du bois grâce à sa solidité.
Plusieurs devis gratuits de pose de carrelage
Prix des carreaux de terrasse
Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de carreaux de terrasse selon le type de carrelage :
Type de carreaux pour terrasse | Prix |
Carrelage en grès cérame | Entre 12 euros et 70 euros (Comparez des devis) le m² |
Carrelage imitation pierre naturelle | Entre 7 euros et 130 euros le m² |
Carrelage imitation bois | Entre 10 euros et 190 euros (Trouvez un artisan) le m² |
Carrelage imitation carreaux de ciment | Entre 25 euros et 80 euros le m² |
Le prix de carrelage extérieur varie beaucoup en fonction de plusieurs facteurs. Effectivement, selon le type de carrelage, le prix peut aller d’une dizaine d’euros jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Cela dit, il est conseillé de choisir des produits de qualité pour un devis qui respecte votre budget.