Prix du carrelage imitation bois

Quel est le coût d'un carrelage imitation bois ?

Le carrelage imitation bois peut être multi-usage. Il existe certes un carrelage imitation bois pour salle de bain, pour piscine et autres. Pour une terrasse, privilégiez le carrelage extérieur imitation bois antidérapant. Le choix de celui-ci dépendra de la pièce de destination. Qu’il s’agisse d’un carrelage imitation bois mural ou sol, le prix peut énormément varier.

Recevez gratuitement des devis de pose de carrelage

Pourquoi choisir un carrelage imitation bois ?

Parmi les différents revêtements de sol, le parquet n’est pas le seul à proposer un style bois naturel. Désormais, vous pouvez aussi opter pour le carrelage imitation bois. Celui-ci propose également différents aspects du bois en y ajoutant certains avantages supplémentaires, à savoir :

  • Une grande résistance à l’eau : contrairement au parquet en bois, le carrelage imitation bois ne risque pas la détérioration en cas de fuite d’eau.
  • Résistance aux rayures,
  • Une facilité d’entretien : le carrelage effet bois est facilement nettoyable à l’eau et au savon.
  • Une grande longévité : le carrelage imitation bois affiche un taux d’usure extrêmement faible.

En outre, le carrelage imitation bois répond à tous les goûts pour choisir le style de carreaux qui vous convient.

Devis 100 % gratuits de pose de carrelage

Les critères faisant varier le prix du carrelage imitation bois

Le prix d’un carrelage imitation bois peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Le matériau du carrelage

Le prix du carrelage imitant le bois dépend en grande partie du matériau utilisé. En général, les carrelages imitation bois sont fabriqués à partir du carrelage en grès. Il existe, en effet, deux types de grès. D’un côté, il y a le grès cérame qui est teinté dans la masse. Ce qui signifie que son biscuit est homogène aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’un autre côté, il y a le grès émaillé qui imite presque à la perfection le ton du bois. Celui-ci est plus cher que le carrelage grès cérame imitation bois.

Les dimensions et l’épaisseur

Le prix d’un carrelage effet bois varie également selon ses dimensions et son épaisseur. Les dimensions de ce type de carrelage peuvent aller de 10*10 cm jusqu’à 120*120 cm. Logiquement, plus sa taille est large, plus le prix est élevé. De même, son épaisseur influe aussi sur son prix. Son épaisseur dépend généralement de sa taille. Cependant, deux carrelages avec les mêmes dimensions peuvent avoir des épaisseurs différentes.

Le design du carrelage imitation bois

Autre critère de prix du carrelage imitation bois, le design. C’est l’élément qui va distinguer les carrelages effet bois entre eux. Vous trouverez d’une part les carrelages imitation bois au format classique. Ils adoptent souvent un format carré ou rectangulaire. Ce sont les modèles les moins chers du marché. D’autre part, vous trouverez les carrelages imitation bois format lame de parquet. Plus cher, ce type de carrelage effet bois imite beaucoup mieux le parquet massif. Il est également plus robuste et durable grâce à ses dimensions modérées.

Comparez des devis gratuits de pose de carrelage

Quel est le prix du carrelage imitation bois ?

Découvrez dans le tableau ci-dessous un exemple du prix de carrelage imitation bois :

Type de matériauxPrix
Carrelage imitation bois en grès cérameEnviron 15 euros/m² pour 15*15 cm
Carrelage imitation bois en grès émailléEnviron 18 euros/m² pour 15*15 cm
DimensionsPrix
10*10 cm10 euros à 15 euros/m²
20*20 cm18 euros à 22 euros/m²
60*60 cm50 euros à 70 euros/m²
80*80 cm60 euros à 90 euros/m²
100*100 cm80 euros à 120 euros/m²
120*120 cmPlus de 100 euros/m²
DesignPrix
Format classique10 euros à 100 euros le m²
Format lame de parquet20 % à 80 % plus cher que le format classique
Pose du carrelage imitation boisEntre 30 euros et 35 euros/m²

Les carrelages imitation bois présentent des caractéristiques différentes selon le modèle. Ce qui explique la variation de prix importante. À cela s’ajoute aussi le coût de pose du carrelage qui dépend de plusieurs facteurs comme le type de pose, la surface et la pièce à couvrir.