Le point sur le carrelage écaille

Le carrelage écaille s’inscrit dans la tendance Art Déco. Ce revêtement de sol et mural arbore un style à la fois rétro et original. Il habille surtout les murs de la salle de bains et de la cuisine. Il se prête également à de multiples applications en décoration intérieure. Pour en savoir plus sur le carrelage écaille de poisson, son prix et son utilisation, parcourez cet article.

Gratuit et sans engagement : devis de pose de carrelage

Qu’est-ce qu’un carrelage écaille ?

Le carrelage écaille est tout simplement du carrelage en forme d’écaille de poisson, d’où son autre appellation « carrelage écaille de poisson ». Il arbore un design géométrique original ressemblant aux écailles de poisson, sans leur côté gluant. Ce revêtement de sol et de mur se reconnaît par sa forme organique et ronde. Il est proposé dans une large palette de couleurs et de finitions, ainsi que de taille.

Demandez gratuitement des devis de pose de carrelage

Dans quelle pièce utilisée le carrelage écaille ?

Le carrelage écaille peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison comme revêtement des murs ou de sol. Ce revêtement habille surtout les murs de la salle de bains et de la cuisine. Il permet de donner du caractère et une touche originale à la décoration intérieure.

Le carrelage écaille dans la salle de bain

Intégrer du carrelage écaille dans la salle de bains permet d’apporter un côté aquatique et naturel à la pièce d’eau. Les carreaux en forme d’écailles de poisson habillent les murs avec originalité et permettent également de créer des effets vagues. Il est possible de les disposer en demi-cercles ou les superposer pour donner du style à la salle de bains.

Le carrelage écaille existe sous forme de frises, faïences et mosaïques pouvant être utilisé pour rehausser le style de la baignoire, de la douche, du lavabo ou de la vasque. Il est, par exemple, possible d’utiliser de la faïence écaille de poisson au niveau du tablier de la baignoire.

Le carrelage écaille dans la cuisine

Le carrelage écaille s’intègre facilement à la décoration de la cuisine. Il donne du caractère et à la pièce avec sa forme géométrique, ce qui permet de limiter l’ajout d’accessoires déco pour améliorer le style de la pièce. Le carrelage mural écaille de poisson peut être utilisé comme crédence de cuisine ou pour habiller une partie des murs.

Le carrelage écaille dans les autres pièces

Le carrelage écaille de poisson peut également être utilisé pour apporter une touche décorative façon Art Déco aux autres pièces de la maison. Il peut, par exemple, être utilisé pour représenter les fonds marins afin d’apporter un effet aquatique dans une chambre ou dans la salle de séjour. Le carrelage en forme d’écailles de poisson peut également dynamiser une pièce morne ou un couloir avec une déco terne grâce à ses formes originales. Pour obtenir un aspect authentique, il est possible de mixer les carreaux avec des revêtements de sol comme les carreaux de ciment, la pierre naturelle ou le carrelage imitation parquet. Si vous souhaitez connaître le prix du carrelage imitation parquet, veuillez suivre ce lien.

Astuces déco. Pour un style décoratif et dynamique, il est intéressant d’alterner plusieurs couleurs de carrelage écaille comme le blanc, le bleu, le vert… Ce jeu de couleurs permettra de donner un effet contrasté à la décoration intérieure et de donner vie à la pièce.

Gratuit : devis de pose de carrelage

Quel est le prix d’un carrelage écaille de poisson ?

Le prix du carrelage écaille se situe entre 30 et 100 € par m² en moyenne (hors pose). Ce tarif dépend de la taille des carreaux, de leur matériau, de leurs finitions et de leur qualité de fabrication. Pour estimer le budget requis à la pose du carrelage écaille, il est conseillé de demander des devis professionnels. Sinon, informez-vous sur le tarif du carreleur en suivant ce lien.