ditra

Vous souhaitez poser du carrelage, mais vous avez peur qu’il n’adhère pas à votre sol ? Vous souhaitez améliorer la résistance de vos carreaux ? La pose d’une natte DITRA est la solution qu’il vous faut. Ce film que l’on pose avant un carrelage possède des propriétés exceptionnelles qui vous permettent de renforcer le revêtement de votre sol ou votre mur. Qu’est-ce qu’une natte DITRA ? Quels sont ses avantages ? Peut-on la poser soi-même ? Quel est son prix ? Lisez la suite pour le savoir !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Qu’est-ce qu’une natte DITRA ?

Installée sur un sol en intérieur, avant un carrelage, une natte DITRA confère de nombreux avantages.

Le rôle d’une natte de désolidarisation

Vendue sous la forme d’un rouleau, la natte DITRA s’avère indispensable dans de nombreuses situations. Cette natte en polyéthylène aussi appelée « natte de désolidarisation » permet de dissocier le sol des carreaux de carrelages.

Installée entre la surface que l’on souhaite carreler et le carrelage, elle désolidarise les deux, offrant ainsi protection à l’un et une meilleure résistance à l’autre.

On utilise une natte DITRA sur tout type de sol :

  • pour de la rénovation ou sur du neuf,
  • pour un sol comme pour un mur,
  • pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

On la choisit aussi bien pour le sol d’une salle de bain que surcelui d’un salon ou bien encore, pour les murs d’une cuisine.

Les avantages d’une natte DITRA

Si vous hésitez encore à installer une natte DITRA sur votre sol, sachez qu’elle offre une multitude d’atouts :

  • Elle est résistante : elle peut supporter beaucoup de passage et de lourdes charges.
  • Elle est polyvalente : on l’installe aussi bien en carrelage mural qu’en carrelage au sol.
  • Elle est facile à installer : on la fixe à l’aide d’un simple mortier
  • Elle embellit vos surfaces : elle permet de cacher les défauts du sol que vous souhaitez recouvrir et aplanit votre surface à carreler.
  • Elle améliore la solidité de vos carreaux : car elle assure une bonne répartition des charges et offre une adhérence exceptionnelle à vos carreaux.
  • Elle est étanche : on peut tout à fait la poser dans une salle de bain.

Des carreleurs professionnels proche de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux

Peut-on poser une natte DITRA soi-même ?

Très utile lorsque l’on souhaite camoufler les petits défauts d’une surface que l’on souhaite carreler, la natte DITRA est simple à installer. Ainsi, vous pouvez tout à fait, sans connaissances particulières, poser une natte de désolidarisation.

Il ne vous suffit pas de beaucoup de matériel, mais juste un peu de patience et de précision dans votre travail. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, recouvrir votre sol et poser une natte DITRA se réalise en trois ou quatre étapes simples :

Si vous préférez faire appel à un professionnel, n’hésitez pas à remplir une demande de devis pour la pose de votre natte de désolidarisation et de carrelage. Et si vous souhaitez quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre artisan carreleur, c’est par ici.

Prix d’une natte DITRA

Si vous êtes convaincu et que vous souhaitez installer une natte DITRA, sachez que son prix peut vite s’avérer élevé, en plus de votre carrelage. En effet, il faut compter entre 15 et 20 le m2hors frais dû à la pose.

Cependant, il vous est possible d’obtenir un prix plus avantageux si vous faites appel à un carreleur pour vos travaux. Ce dernier pourra vous faire payer un forfait pour la pose de natte de désolidarisation et de vos carreaux de carrelage.

Pour connaître le coût de vos travaux, il vous suffit de demander gratuitement, plusieurs devis pour l’installation d’une natte DITRA et d’un carrelage en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous savez tout sur le rôle et la pose d’une natte DITRA. Pour poursuivre vos recherches, avant de vous lancer dans l’installation de carreaux, n’hésitez pas à consulter ce lien. Vous en apprendrez plus sur la manière de réaliser des joints de carrelage mural à la perfection.