carrelage

Le carrelage italien est un revêtement connu mondialement, et très réputé pour ses nombreuses qualités. Dotés de nombreux atout, c’est un matériau qu’il convient de sélectionner avec soin, et qui peut coûter une certaine somme. Besoin de conseils pour sélectionner votre carrelage d’Italie ? Notre site vous en dit plus sur le coût de ce carrelage et vous aide à mieux le choisir !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Pourquoi choisir du carrelage italien ?

Synonyme de qualité, de raffinement et d’esthétique, le carrelage italien est un matériau haut de gamme. Il possède des caractéristiques exceptionnelles, dues à une fabrication sans cesse perfectionnée.

L’excellence du carrelage à l’italienne

Tout comme le Maroc, connu pour son zellige, l’Italie n’est pas en reste en matière de carrelage.

Gâce aux standards les plus exigeants en termes de fabrication, l’industrie de la céramique italienne propose un produit fini très haut de gamme.

Leader en matière de production de céramique, l’Italie a su, au fil des années, perfectionner l’expertise du carrelage, au moyen de technologies qui ne cessent de se développer.

En résulte un revêtement de sol de grande qualité, souvent bien supérieur aux produits disponibles en France.

Les atouts des carrelages italiens

Les carrelages italiens possèdent de nombreuses qualités. De manière générale, on peut en effet dire qu’ils sont connus pour leur :

  • Résistance : les carrelages d’Italie sont connus pour être les plus solides de toute l’Europe.
  • Esthétique : grâce à un savant mélange de savoir-faire et de créativité, le carrelage à l’italienne a un rendu très design et élégant.
  • Respect de l’environnement : le label « Ceramics of Italy », présent chez toutes les grandes marques italiennes, indique que la céramique a été conçue de manière écologique.

Naturellement, et comme pour tout autre carrelage, il est important de se renseigner avant achat, pour être sûr de la qualité du carrelage italien qui vous intéresse.

À noter : les carreaux italiens existent en une multitude de couleur, de taille et de forme pour vous permettre de trouver le carrelage qui correspond à vos envies.

Où trouver du carrelage d’Italie ?

On peut trouver du carrelage italien via des réseaux de distribution variés. Nous avons listé pour vous les différentes solutions possibles :

  • Il est possible, dans quelques rares magasins français, de trouver directement des carrelages en provenance d’Italie. Cependant, le choix est souvent limité.
  • Pour trouver votre carrelage d’Italie, le mieux est encore de l’acheter directement en provenance du pays. Si vous avez la chance d’habiter à la frontière, pas de soucis pour vous, il vous suffit de trouver une boutique ou de vous rendre directement dans une usine pour acheter votre stock à prix avantageux.
  • Vous pouvez également commander votre carrelage italien sur Internet. Nous vous conseillons tout de même de bien vous renseigner avant de passer commande. En effet, certains sites peu scrupuleux vendent du carrelage qui ne vient pas vraiment d’Italie, ou bien un carrelage italien de seconde main, avec des défauts.

N’hésitez pas à vous renseigner sur des forums internet sur votre fournisseur, et à demander différents devis pour carrelage italiens avant toute commande, pour être certain des tarifs et de la qualité du produit final.

À savoir : pour faire poser votre revêtement de sol, n’hésitez pas à consulter nos recommandations pour trouver une entreprise de carrelage compétente !

Des carreleurs professionnels près de chez estiment gratuitement vos travaux de carrelage

Prix de la céramique italienne

Relativement élevé, le prix moyen d’un carrelage italien oscille entre 30 et 60 € au m2. Si ce carrelage est reconnu pour être d’une qualité supérieure, son achat nécessite tout de même un investissement certain.

Le prix de la céramique italienne dépend grandement des trois critères suivants :

  • La marque : certaines marques sont plus ou moins haut de gamme, même parmi les carrelages italiens.
  • La provenance : selon la région d’Italie d’ou vient le carrelage, le prix peut augmenter encore.
  • Le modèle : les matériaux utilisés et la forme du carrelage peuvent bien évidemment jouer sur le prix.

Sachez que le prix au m² d’un carrelage italien peut même aller jusqu’à 80 € si vous vous dirigez vers des produits hauts de gamme.

Ces prix ne comprennent évidemment pas le coût de pose d’un tel carrelage. Il convient donc de se renseigner sur le prix d’un carreleur au moment de calculer votre budget total.

Notez qu’il est parfois plus avantageux de faire appel à la même société pour acheter et installer votre carrelage italien. N’hésitez surtout pas à demander plusieurs devis pour carrelage d’Italie, afin d’être fixé sur le budget de vos travaux.

Le prix du carrelage italien n’a maintenant plus de secrets pour vous. Si vous souhaitez économiser sur le coût de pose de votre céramique et l’installer vous même, pensez à lire cet article de conseils. Il vous divulgue tout sur le matériel indispensable à la pose du carrelage !